Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Travail Collaboratif
Contact :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Visiteurs: 126921

MICROSOFT WINDOWS SHAREPOINT

 

 Aujourd’hui toutes les structures, quelle que soit leurs tailles, nécessitent de donner accès aux informations de l’entreprise à ses employés, et ce dans toutes les circonstances possibles….

SharePoint est une plate-forme Microsoft qui permet de mettre en place un site web collaboratif, ainsi que le partage d’informations, et l’accès aux données métiers au sein de l’entreprise.

 


 Collaboration:

Facilitez la communication et la collaboration entre les différentes équipes de l’ entreprise.

 Le partage de documents:

Partagez des documents sans devoir les envoyer par mail à des dizaines de personnes. De plus, SharePoint gère nativement le versionning et conserve donc la traçabilité des modifications des documents.

 L’organisation de sondages:

Organisez des sondages au sein de l’entreprise, visualisez-les via votre navigateur, exportez-les vers le client Office Système ‘Excel’ afin d'en tirer des graphiques et autres informations.

 Les forums de discussions:

Vous pourrez utiliser les forums pour discuter des résultats de vos sondages avec vos collègues. Mettre en place un support via les demandes de vos utilisateurs.

 Les calendriers et planning d’une équipe:

Accédez rapidement au calendrier d’équipe. Intégrez des tâches et des rendez-vous et les attribuer à d’autres collaborateurs. Un calendrier clair permettant  à ces équipes d’avoir un aperçu rapide des activités.

 La gestion de projets et des taches:

Le suivi des tâches et/ou projets en cours se fait de façon simple et claire grâce aux listes de tâches. Tout est parfaitement intégrable aux autres applications Office Système.

 Intranet/extranet:

Les salariés pouvent utiliser SharePoint à l'intérieur ou à l'exterieur de vous locaux. SharePoint peut fonctionner en Intranet, Extranet et Internet.

Le but de toutes ces fonctionnalités est de centraliser et de rendre accessibles les informations professionnelles à tous les collaborateurs de l’entreprise, sans que cela engendre des contraintes insurmontables de mise en place.